Malabar express

Samedi 24, départ de Solo. Nous sommes allés à la gare vers 23 heures en becak car nous ne savions pas l’heure exacte du train et nous n’avions pas notre billet. Arrivés à la gare, il y avait quelques marchands ambulants mais aucun guichet ouvert… Un...

La première chose que nous visitons en Asie, ce sont les marchés, véritables centres névralgiques et lieu de rencontres en tous genres. Et en Indonésie, nous sommes servis, il existe plusieurs marchés (pasar) : le marché général (alimentation), le marché...

Une grande belle journée culturelle pour la visite du plus grand site hindouiste jamais construit en Indonésie : Prambanan .Il s’agit d’une série de petits temples (candi), chacun dédié à une divinité différente. A l’intérieur de chacun d’eux se trouve...

Une petite heure de train et nous voilà dans la trépidante Yogyakarta. De la gare jusqu’au Kraton (le palais), ce n’est qu’une succession de boutiques et de vendeurs de rue. Pas un instant où nous ne sommes pas interpellés… Beaucoup de batiks qui sont...

Après notre long voyage en train, nous voici à Solo. Nous avons traversé de magnifiques paysages de rizières et de cultures diverses (canne à sucre, maïs, légumes…). Malgré une pluie battante, les paysans s’affairaient dans les champs. Nous avons vu tous...

Eh oui, enfin nous y sommes et pour le moment ce n'est pas des vacances. Nous sommes tous les trois crevés. Le dernier vol a été super long avec Paulo allongé sur nos genoux. Il a réussi à dormir et vomir !!!! Nous sommes arrivés à Jakarta et bien sur...

Ça y est, nous sommes partis,… enfin presque puisque nous faisons déjà une halte, en Angleterre. Le grand départ à lieu demain, jeudi 15 Juillet, de Londres, nous en avons donc profité pour faire un petit coucou à John et Eléanor, nos amis de Portsmouth....

Nous sommes maintenant à moins d’une semaine du départ. Tout se précipite et il nous semble que rien n’est prêt. En fait, nous avons déjà finalisé pas mal de choses : - Nous avons maintenant nos visas pour l’Indonésie, notre première destination, et également...