Nos douces nuits indiennes

Publié le par berteauontheroad

P1070515Comme nous l’avons dit auparavant depuis que nous sommes au Tamil Nadu, c’est difficile de trouver un endroit propre pour dormir. Donc pour vous donner un petit aperçu des lieux je vais essayer de vous décrire nos différents palaces… Rappelez vous qu’en Thailande et au Laos nous trouvions des chambres avec clim, eau chaude, Wifi, télé, frigo et propres… pour 1Oeuros. Ici, les hôtels de petites catégories (moins de 15 euros) n’ont pas l’eau chaude. Et pour avoir la clim, il faut rajouter 10 euros de plus. S’il fait chaud nous prenons les douches froides ou nous demandons un seau d’eau chaude et nous nous lavons au baquet. Cela plait beaucoup à Paulo… Pour ceux qui ne connaissent pas l’Asie (enfin les guesthouses et les petits hôtels), les douches ne possèdent aucune séparation, pas même un rideau. Comme les toilettes sont également dans la salle de bain, souvent de taille réduite, on a parfois l’impression de se doucher dans la cuvette. Il y a rarement du savon et encore moins du papier toilette. Pour le savon, nous en trouvons partout, par contre le papier toilette est une denrée rare dans les petites villes. Un soir nous avons écumé toutes les boutiques pour finir par en trouver un recouvert de poussière… Je passerai sur la description des toilettes qui sont à la hauteur du reste : crados. Je n’ai jamais autant nettoyé de toilettes de ma vie ! Et ne nous plaignons pas, il y en a… Passons sur la literie : les matelas sont supers durs mais comme partout en Asie et ils sont recouverts d’un drap house, enfin quand il y en a… Car là aussi, denrée rare le drap ! Nous en avons souvent demandé mais vu l’état (déchirés, avec des trous, immondes) nous dormons dans nos sacs à viande. Et les serviettes de toilettes sont du même acabit quand il y en a. (je ne comprends pas pourquoi ils s’obstinent à mettre des serviettes blanches puisqu’elles sont toujours noires, si dés le départ les serviettes étaient noires, nous ne verrions ni les tâches, ni la crasse…). N’oublions pas les odeurs : soit d’humidité soit de naphtaline. Et en ville, il est impossible de dormir sans les boules quies. Allez une petite dernière pour le route, nous avons eu aussi les cafards. Nous y sommes habitués puisqu’il y en a partout en Asie un ou deux qui sortent des égouts de la douche ou du lavabo mais là c’était l’invasion. La chambre grouillait de cafards si bieP1070049n que Paul-Elian qui devait dormir sur un matelas à même le sol, a dormi avec nous. Nous avons acheté du stop cafard et en avons mis tout autour du lit… BONNE NUIT LES AMIS.

Heureusement, la générosité de nos amis et de notre famille nous permet de nous offrir quelques petites folies de temps en temps. (nous restons malgré tout raisonnables, jamais de plus de 50 euros pour une nuit)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Je m'inquiétais de vous... plus de mail...<br /> Bon, je vois que tout va bien...<br /> Je pense que le retour va être des plus dépaysant!<br /> Profitez-en un max!!!<br /> Kiss @ bientôt, NathB.<br /> <br /> <br />
Répondre