Thanjavour

Publié le par berteauontheroad

Nous continuons notre route, direction Thanjavur. Davy, notre chauffeur, est vraiment super. Toujours de bonne humeur malgré les kilomètres avalés et la conduite plus que stressante des autres usagés de la route. Il conduit calmement et nous nous sentons en sécurité. Il se plie à toutes nos exigences : départs matinaux, ou au contraire plus tardifs, arrêts photos fréquents, visites de petits marchés, de villages et surtout les très nombreuses visites de guest houses et d’hôtels le soir avant d’en trouver un à peu près correct. Certes, il est payé pour cela mais nous en avons discuté plusieurs fois avec d’autres personnes qui avaient pris un chaP1070319uffeur et ils sont loin d’être tous aussi conciliants.

Nous arrivons donc à Thanjavur assez tôt dans la matinée car nous n’avions pas beaucoup de route à faire. Premier travail, trouver un hôtel. Apres quelques visites, nous nous arrêtons au Tamil Nadou. C’est un hôtel d’état, (qui fait partie d’une chaine) dans un vieux bâtiment de style colonial « rénové à l’indienne ». C'est-à-dire repeint directement sur la crasse sans préparation ni précaution particulières. De loin ça en jette, mais de près… Bref nous avons quand même eu une très grande chambre, propre, pour un prix raisonnable.

La fin de matinée fut consacrée à la visite du palace. Palace est un bien grand mot car il est vraiment en triste état. Mal entretenu en fait, comme beaucoup de bâtiments anciens, et ce par manque de moyens. Il y a quand même plusieurs bâtiments à voir et notamment leP1070335 musé dont l’édifice lui même présente plus d’intérêt que les pièces exposées. A part peut être un squelette de baleine, dont on se demande bien ce qu’il fait là au milieu des statues anciennes, mais qui a beaucoup impressionné Paul-Elian.

Nous sommes ensuite allés déjeuner au Sathars. Très bonne adresse du routard où nous avons dégusté un excellent fish tika, du poisson en sauce un peu épicé mais vraiment très bon. L’endroit nous a tellement plu que nous y sommes retournés le soir.

L’après midi, visite du temple de Brihadishwara (à vos souhaits), et oui encore un mais celui-ci est quand même très différent des autres. Il est très grand, n’est pas du tout coloré (rare en Inde et exceptionnel au Tamil Nadou) et ressemble un peu à une fortification, entouré de hauts murs sur lesquels sont disposées tout les deux ou trois mètres des statues de Nandi. (Vaches sacrées pour ceux qui ne suivent pas régulièrement le blog). Bref cela nous a changé un peu des autres lieux de cultes que nous avons déjà visités.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article