Lao-Lao sur la montagne

Rendez vous à 8h30 à l’agence Green Discovery. Nous retrouvons Alessandra et faisons connaissance de Kit, notre guide pour les trois jours. La veille, on nous avait fait une liste des choses à emporter dans un petit sac à dos : crème solaire, chapeau,...

Nous voici donc à Luang Prabang, petite ville classée au patrimoine de l’Unesco, qui s’étend sur une petite bande de terre au confluent du Mékong et de la Nam Kane. Peu de voitures, de superbes maisons coloniales, de magnifiques temples, le temps semble...

Départ de Chiang Maï en minibus, direction Chiang Klong à la frontière de la Thaïlande et du Laos où nous passons la nuit. Le lendemain matin, passage de la douane thaïlandaise puis pirogue pour traverser le Mékong et accoster sur la rive Laotienne. Laurent...

Prochaine étape, Mae Hong Son. Nous avons passé la journée dans des petits villages et marchés locaux. Beaucoup de citrouilles sur le bord des routes et ce n’est pas pour halloween…. Pour la première fois, nous ne trouvons pas de restaurants servant de...

Lors de notre premier passage à Maé Salong, nous avons été un peu frustrés à cause du temps un peu pluvieux. Nous décidons donc de retourner par le même chemin pour refaire la route des crêtes. Nous avons retrouvé cette route sinueuse mais splendide,...

A Chiang Rai, il fait très beau et chaud et une petite journée au bord d’une piscine s’impose. A l’écart de la ville, sur une jolie colline, nous trouvons des petits bungalows et une superbe piscine. (Naga Hill Resort). Les bungalows sont un peu sommaires...