• Malang

09 août 2010

Arrivés à Malang, l’hôtel sélectionné sur le lonely était complet (comme souvent les WE) donc nous nous sommes rabattus sur le Spendid Inn : une maison coloniale Hollandaise qui n’a plus rien de splendide. Une chambre immense et défraichie avec salle...

• La Chine n'est plus ce qu'elle était...

12 septembre 2010

Nous avons quitté Bali et son ambiance estivale pour nous envoler vers d’autres aventures sous d’autres latitudes. Donc direction la Chine via Kula Lumpur (une nuit de transit). Nous sommes arrivés à Tianjin à environ 120 km à l’est de Pékin. Nous avions...

• Triangle d'or

31 octobre 2010

Nous continuons notre balade dans le nord et sommes maintenant au triangle d’or, l’endroit où le Mékong et son affluant, la rivière Maen nam Ruak font la séparation entre la Thaïlande, le Laos et le Myanmar (ex Birmanie). A vrai dire, rien de transcendant....

• Kawa Ijen

09 août 2010

Encore un lever matinal (5heures) pour une ascension du volcan. Il s’agit cette fois d’un cratère dans lequel les indonésiens extraient le soufre et le transporte à dos d’homme dans des conditions très difficiles : émanations de gaz sulfureux, relief...

• Racket en frontière

20 décembre 2010

Route vers le Cambodge. Nous avions réservé dans une guest house un VIP bus pour Phnom Penh (12 euros par personne) afin de voyager plus confortablement. Le bus devait nous attendre à la frontière cambodgienne. Donc taxi jusqu’à la frontière laotienne...

• Nightmare en mer...

20 octobre 2010

Phuket n’est pas très loin de Phi Phi et nous avions terriblement envie d aller nous baigner dans ses eaux turquoises... Nous avons donc réservé un hors bord pour une excursion d’une journée sur les deux iles : Phi Phi Don et Phi Phi Ley avec retour par...

• Treck avec Rambo...

24 octobre 2010

A la guest house, nous avons croisé des clients belges qui revenaient de treck avec Reinato, un pisteur Karen, ils étaient enchantés. Nous avons donc réservé pour une journée dans les villages des tribus avoisinantes. Au réveil, il pleut, nous appelons...

• Kampot

08 janvier 2011

Après avoir quitté nos invités du mois, nous prenons un minibus pour Kampot, à environs 35 kms. C’est une petite ville paisible, semblable à Batambang au niveau de l’architecture mais en beaucoup plus petit. La ville est traversée par la Kampot River...

• Thanjavour

19 février 2011

Nous continuons notre route, direction Thanjavur. Davy, notre chauffeur, est vraiment super. Toujours de bonne humeur malgré les kilomètres avalés et la conduite plus que stressante des autres usagés de la route. Il conduit calmement et nous nous sentons...

• J-6

07 juillet 2010

Nous sommes maintenant à moins d’une semaine du départ. Tout se précipite et il nous semble que rien n’est prêt. En fait, nous avons déjà finalisé pas mal de choses : - Nous avons maintenant nos visas pour l’Indonésie, notre première destination, et également...

• Petite frayeur

15 août 2010

Nous voilà à l’hôpital depuis hier soir. Cela faisait trois jours que Paul –Elian se plaignait de crampes au ventre mais sans aucun autre symptôme. Installés au Sintesa Péninsula (hôtel de luxe de Manado pour nos quinze ans de mariage), il a commencé...

• Tana Toraja

13 août 2010

Nous voilà au centre de Sulawesi dans la région Toraja. Les Torajas sont un peuple de montagnards riche d’une culture traditionnelle. Leur vie tourne autour de la mort, avec le souci de gagner assez d’argent pour financer les funérailles de leurs défunts....

• ça y est ...

14 juillet 2010

Ça y est, nous sommes partis,… enfin presque puisque nous faisons déjà une halte, en Angleterre. Le grand départ à lieu demain, jeudi 15 Juillet, de Londres, nous en avons donc profité pour faire un petit coucou à John et Eléanor, nos amis de Portsmouth....

• Prambanan et Borobudur

28 juillet 2010

Une grande belle journée culturelle pour la visite du plus grand site hindouiste jamais construit en Indonésie : Prambanan .Il s’agit d’une série de petits temples (candi), chacun dédié à une divinité différente. A l’intérieur de chacun d’eux se trouve...

• Chaleur et pluie...

17 juillet 2010

Eh oui, enfin nous y sommes et pour le moment ce n'est pas des vacances. Nous sommes tous les trois crevés. Le dernier vol a été super long avec Paulo allongé sur nos genoux. Il a réussi à dormir et vomir !!!! Nous sommes arrivés à Jakarta et bien sur...

• Surabaya

09 août 2010

Ouah ! Il a plu des cordes juste au moment où nous sommes sortis ce matin. Les caniveaux débordent, les trottoirs sont inexistants et les voitures vous éclaboussent : c'est formidable. Donc sommes rentrés trempés jusqu’à l’os à l'hôtel. Le temps de se...

• Yogyakarta

23 juillet 2010

Une petite heure de train et nous voilà dans la trépidante Yogyakarta. De la gare jusqu’au Kraton (le palais), ce n’est qu’une succession de boutiques et de vendeurs de rue. Pas un instant où nous ne sommes pas interpellés… Beaucoup de batiks qui sont...

• Solo

22 juillet 2010

Après notre long voyage en train, nous voici à Solo. Nous avons traversé de magnifiques paysages de rizières et de cultures diverses (canne à sucre, maïs, légumes…). Malgré une pluie battante, les paysans s’affairaient dans les champs. Nous avons vu tous...

• Pingyao

02 octobre 2010

Nous voici donc à Pingyao et, dès 7heures du matin, nous voilà sur nos vélos de location à arpenter les rues de la ville fortifiée... Et cette fois ci nous en avons trouvé un pour Paul-Elian : un mini-vélo avec la selle baissée au maximum. Pédaler dans...

• Rantepao

13 août 2010

Après 4 jours d’averses, nous avons décidé de quitter Bira mais cette fois ci en voiture (taxi-bus). En fin de compte, encore moins confortable que le bus et nous avons mis autant de temps. Nous nous sommes retrouvés à 10 dans une voiture de tourisme...

• Au fil du Mékong

17 novembre 2010

Départ de Chiang Maï en minibus, direction Chiang Klong à la frontière de la Thaïlande et du Laos où nous passons la nuit. Le lendemain matin, passage de la douane thaïlandaise puis pirogue pour traverser le Mékong et accoster sur la rive Laotienne. Laurent...

• Bromo

09 août 2010

Nous devions partir à une heure pour voir le lever du soleil sur le mont Bromo. Mais nous sommes partis sous la pluie donc même avec un départ plus tôt, pas de soleil au sommet ! Nous avons traversé la mer de sable dans la caldeira en 4X4 et gravi le...

• Pasar

28 juillet 2010

La première chose que nous visitons en Asie, ce sont les marchés, véritables centres névralgiques et lieu de rencontres en tous genres. Et en Indonésie, nous sommes servis, il existe plusieurs marchés (pasar) : le marché général (alimentation), le marché...

• Nong Khiaw

01 décembre 2010

Après une journée de repos bien méritée (travail pour Paul-Elian tout de même) et repas avec Alessandra à L’Eléphant pour rattraper nos pauvres repas de ces trois derniers jours. Nous partons plus au Nord et Alessandra vers le Sud. Avant de prendre son...

• Ça bulle à Amed…

07 septembre 2010

Après cinq jours à Ubud, nous voulions passer notre dernière semaine au bord de la mer. Nous avons donc quitté les rizières et mis le cap à l’ouest. Première destination : Candidasa, une petite station balnéaire assez moche. Plage inexistante et sale....