Triangle d'or

Nous continuons notre balade dans le nord et sommes maintenant au triangle d’or, l’endroit où le Mékong et son affluant, la rivière Maen nam Ruak font la séparation entre la Thaïlande, le Laos et le Myanmar (ex Birmanie). A vrai dire, rien de transcendant....

Il pleut des cordes et nous devions partir faire du vélo avec Reinato… Changement de programme, travail pour Paul-Elian et rangement des sacs à dos pour nous. Vers midi, le mauvais temps semble se calmer. Nous partons pour Mae Salong par la route des...

A la guest house, nous avons croisé des clients belges qui revenaient de treck avec Reinato, un pisteur Karen, ils étaient enchantés. Nous avons donc réservé pour une journée dans les villages des tribus avoisinantes. Au réveil, il pleut, nous appelons...

Nous avons loué une petite v oiture pour explorer le nord. Elle est petite mais confortable avec toutes options. Nous voilà donc partis avec une première étape à Mae Sa au camp des éléphants que nous avions vu il y a cinq ans mais que nous voulions faire...

Après quelques jours de pluie à Phuket nous avons pris la direction du nord : Chiang Mai. Enfin un peu de soleil. Les marchés de Chiang Mai sont nombreux : le marché de nuit essentiellement pour les touristes, le marché du samedi soir, le marché du dimanche...

Phuket n’est pas très loin de Phi Phi et nous avions terriblement envie d aller nous baigner dans ses eaux turquoises... Nous avons donc réservé un hors bord pour une excursion d’une journée sur les deux iles : Phi Phi Don et Phi Phi Ley avec retour par...

Après quatre jours à Bangkok, direction Phuket. Nous sommes en pleine saison des pluies mais l’envie de rien faire sur une plage nous a poussé vers le sud. Le temps n’y est pas, c’est sûr. Il pleut des journées entières. Mais il fait chaud et à chaque...

Après mûre réflexion, considérant les difficultés que nous avions pour nous faire comprendre, les vacances des chinois qui ont fait flamber les prix, les hôtels et transports pleins à craquer, et enfin le fait que Paul-Elian ne mangeait quasiment rien,...

Le troisième jour, Pierre nous a fait découvrir des vieux quartiers qu’il aimait bien. Le premier se situe proche du parc de Xun Lu. Contrairement à Pékin, il y a plein de petits quartiers dans Shanghai restés intacts. C’est assez incroyable de voir pousser...

Nous voici donc à l’aéroport de Shanghai ou nous avons repris un train express, le Maglev, qui fonctionne sur coussin magnétique. Encore une des particularités de la chine, où les technologies de pointes servent une population qui crache par terre et...