Nous prenons de l'altitude

Après quelques jours tranquilles au bord de la mer, nous avons rejoint la montagne. Notre première étape, le lac Bratan (Danau Bratan) dans le cratère d’un ancien volcan. Ses pentes sont recouvertes de plantations de café, de cacao, de vanille et de girofliers....

Cela fait maintenant 1 mois et ½ que nous sommes partis et les premiers manques commencent à se faire sentir, culinairement parlant j’entends. Un peu marre de l’éternel nasi goreng. Aussi, une des premières choses que nous avons repéré en arrivant à Bali...

Nous avons quitté Kuta car too many tourists. Nous nous sommes retrouvés dans un spot de surfeurs avec quelques guesthouses et deux hôtels luxueux. Les hôtels trop chers pour notre budget et pas d’eau chaude dans les guesthouses…. Après plusieurs visites,...

Nous voilà à Bali. Nous sommes arrivés sous la pluie et depuis quatre jours nous alternons averses et beau temps. Nous sommes restés deux jours à Kuta pour faire les examens complémentaires de Paul-Elian au Bali International Medical Center. Le médecin...

Merveilleux, extraordinaire, fabuleux,… Les qualificatifs manquent pour décrire ce que nous avons vu ces trois derniers jours. Nous étions donc sur l’ile d Bunaken, au large de Manado tout au nord de Sulawesi. Cette toute petite ile, sans voiture et d’à...

Nous voilà à l’hôpital depuis hier soir. Cela faisait trois jours que Paul –Elian se plaignait de crampes au ventre mais sans aucun autre symptôme. Installés au Sintesa Péninsula (hôtel de luxe de Manado pour nos quinze ans de mariage), il a commencé...

Nous voilà au centre de Sulawesi dans la région Toraja. Les Torajas sont un peuple de montagnards riche d’une culture traditionnelle. Leur vie tourne autour de la mort, avec le souci de gagner assez d’argent pour financer les funérailles de leurs défunts....

Après 4 jours d’averses, nous avons décidé de quitter Bira mais cette fois ci en voiture (taxi-bus). En fin de compte, encore moins confortable que le bus et nous avons mis autant de temps. Nous nous sommes retrouvés à 10 dans une voiture de tourisme...

Depuis que nous sommes arrivés, il pleut tous les jours et toutes les nuits. Les baignades se font entre deux averses. Mais pourquoi sommes nous venus sur l’ile de Sulawesi ? Grâce ou à cause d’une BD que nous avons adoré : « El Niῆo ». L’histoire de...

Nous quittons Makassar pour Pantai Bira, pour voir enfin de la mer bleue. Pantai (plage) Bira se trouve à 260 kms à l’est de Makassar. Nous avons pris un pete pete (prononcer pété pété), des taxis bus reconnaissables à leurs klaxons pour nous rendre à...